Jean-Louis Aubert hospitalisé dans un état grave à cause d'une "anomalie génétique"

À cause d'une opération délicate, le chanteur est resté une dizaine de jours à l'hôpital. Il a annoncé être atteint d'une "anomalie génétique" sur les réseaux sociaux.
Jean-Louis Aubert hospitalisé dans un état grave à cause d'une abacapress
Sommaire

Alors qu'il semblait en pleine forme, Jean-Louis Aubert écrit s'être retrouvé "en quelques heures sur le fil de la vie à respirer entre deux murs de douleur". Ce qui a lui valu une hospitalisation en urgence, "le lendemain d'une émission de radio", soit probablement suite à son concert pour France Bleu, le samedi 12 juillet.

Jean-Louis Aubert souffre d'une "anomalie génétique"

Dimanche 19 juillet, le chanteur a tenu à être transparent avec ses fans en expliquant l'épreuve qu'il venait de traverser, dans un post envoyé sur ses pages Facebook et Instagram.

"Chers toutes et tous, entrer à l’hôpital le lendemain d’une émission de radio alors qu’on se sent très bien et se retrouver en quelques heures sur le fil de la vie à respirer entre deux murs de douleur, ça peut sembler être la galère. Mais j’ai vite compris que c’était une grande chance. J’aurais pu continuer à ignorer cette petite anomalie génétique et me retrouver un genou à terre ou pire (...)", déclare-t-il.

Sans rentrer dans les détails face à cette étrange anomalie, le chanteur se déclare chanceux et récupère à une "vitesse hallucinante".

Une hospitalisation qui semble aussi avoir été un moment fort en émotion pour l'auteur-compositeur : "C'est aussi une magnifique aventure humaine que de se retrouver près des soignants qui œuvrent avec tant d'attention dans les coulisses de la vie où l'on retrouve la conscience de notre fragilité et de notre nudité, nous qui agissons dehors comme si nous étions éternels, l'esprit obscurci de ruminations du passé ou d'anticipations désirantes ou angoissées d'un avenir qui n'existera finalement qu'au présent."

Ses fans n'hésitent pas à le soutenir

Face à ce message poignant, l'ancien membre du groupe Téléphone a reçu des milliers de messages de soutien de ses fans : "La poésie et les bons et beaux mots ne vous quittent jamais ! Quel bonheur de vous savoir entre de bonnes mains ! Je vous souhaite plein de bonheur de belles choses et vous embrasse" déclare l'un des internautes, tandis que d'autres lui souhaitent tout simplement une bonne convalescence : "Très bon rétablissement, et revenez-nous très vite", "Prenez soin de vous".

Tous, espèrent le retrouver bientôt sur scène, même si son retour reste flou pour le moment. Son manager, Lambert Boudier a révélé que "Jean-Louis devait démarrer une tournée à la rentrée, mais elle a été annulée, puisque la fréquentation des shows dépassait les 5000 spectateurs".

En attendant, le chanteur âgé de 65 ans conseille à ses abonnés de rester très vigilant pendant les vacances estivales : "Grappillez quelques jolis bouts d’été en restant vigilants, bien sûr. Je vous embrasse."

Aidez Unicef à venir en aide aux enfants démunis ! Découvrez le leg

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.