Christophe : son fils, à nouveau hospitalisé, ne peut plus "bouger"

Romain Vidal, le fils illégitime de Christophe et Michèle Torr, vient à nouveau d'être hospitalisé à l'hôpital de La Timone, à Marseille. Il a révélé sur son compte Facebook ne plus réussir à "bouger".
Christophe : son fils, à nouveau hospitalisé, ne peut plus abacapress
Sommaire

Romain Vidal, le fils du chanteur Christophe vient d'être à nouveau hospitalisé. Les nouvelles sur son état de santé sont peu rassurantes.

Le fils de Christophe, hospitalisé à Marseille, "ne peut plus bouger"

Le 27 juillet dernier, Romain Vidal, le fils illégitime de Christophe et Michèle Torr se faisait hospitaliser d'urgence à l'hôpital de La Timone, à Marseille, à la suite d'une "grosse infection urinaire".

Plus de peur que de mal pour le quinquagénaire qui avait pu se faire soigner à domicile. Malheureusement, son état de santé s'est à nouveau dégradé samedi dernier et il a dû retourner à l'hôpital.

"Bonjour, j'espère que vous allez bien, moi pas terrible en ce moment je retourne dans l'après-midi à l'hôpital de La Timone je ne peux plus bouger mais j'espère que ça ira mieux après", écrit-il sur son compte Facebook.

Des informations peu rassurantes pour ses fans. Seule bonne nouvelle : le producteur de spectacles n'a pas attrapé le Covid-19 durant son hospitalisation.

Le fils de Christophe reste malgré tout combattif et relativise sur son état : "Ces derniers temps, ça a été très dur moralement mais après la pluie, vient le beau temps".

Atteint de la sclérose en plaques, il se bat au quotidien contre la maladie

En 2007, les médecins ont diagnostiqué à Romain Vidal une sclérose en plaques, à la suite d'une IRM. Cette maladie auto-immune, qui attaque le système nerveux central, a obligé le producteur à se déplacer en fauteuil roulant.

Depuis, l'homme de 53 ans, qui ne peut plus travailler, se bat chaque jour contre la maladie.

“Il ne lâche rien, souffle Michèle Torr. Il a créé et préside l’association Sclérose en plaques en pays d’Aix (SEP) pour recueillir des fonds afin de faire avancer la recherche.”

Son fils se montrerait également très généreux envers d'autres organisations, comme avec le réseau PACASEP, (qui œuvre pour la prise en charge des personnes atteintes de sclérose en plaques, ndlr) puisque le 26 juillet 2020, il a confié sur Facebook leur avoir "remis un chèque de 20 000 euros".

Pour l'aider dans cette cause, Michèle Torr fait de son mieux : "Je fais tout ce que je peux, chaque année, pour proposer un concert événement, entourée par mes copains qui donnent de la voix et de leurs temps. Tant que je peux l’aider, je le fais. Je n’hésite pas à aller afficher et tracter", confiait-elle dans une interview accordée à Var Matin.

Un deuil impossible

Mis à part ces problèmes de santé, Romain Vidal traverse également une période douloureuse : il a dû faire face à la disparition subite de son père, quelques mois auparavant.

Un deuil qui s'avère difficile puisqu'il a été écarté des funéraille s qui ont eu lieu le 7 mai dernier, à Montparnasse.

Les proches de Christophe ont effet décidé de ne pas le convier - Romain n'ayant jamais été reconnu par son père.

Une décision, qui a fortement déplu au producteur : "J'aurais au moins aimé envoyer des fleurs, mais où ? On ne sait rien, ni moi, ni ses nièces, ni son frère dont il était proche. C'est un truc de fou ! Je n'arrive pas à comprendre pourquoi tant de méchanceté… C'était quand même mon père ! Quoi qu'il en soit, comme ma sclérose en plaques me prive d'anticorps et me place en catégorie à risques de niveau 3 face au virus, je ne pourrais de toute façon pas y aller".

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.