"Le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée". Du coup pourquoi ne pas en prendre deux ? C'est ce que suggère une étude menée par les chercheurs de l'université de Yale et du Connecticut aux Etats-Unis. Interviewée par le journal anglais Dailymail, Gabrielle Maston nutrionniste, confirme que prendre 2 petits-déjeuners peut aider à perdre du poids. "Cela empêche de craquer pour des bêtises et rassasie assez pour manger moins à la pause déjeuner."

Divisier les calories en deux temps

Pour arriver à cette conclusion, les scientifiques ont étudié les cas de 600 enfants pendant deux ans. Divisés en trois groupes, le premier a pris deux petits-déjeuners le matin, le second un seul et le troisième quasiment jamais. Résultat ? Aucune différence de poids entre ceux qui en prennent un ou deux. En revanche, ceux qui n'ont quasiment pas pris de petit-déjeuner ont affiché une prise de poids plus importante que ceux qui ont pris deux petits déjeuners.

Toujours sur le site anglais, la nutritionniste conseil dep rendre quelque chose de léger dès le réveil comme un smoothie ou un fruit puis de manger plus copieusement une heure après comme des tartines ou des oeufs.

Vidéo; Les céréales au petit-déjeuner

> Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 et économisez sur votre facture santé ! En savoir plus >

Vidéo : Les céréales au petit déjeuner

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.