Voiture : comment votre frein à main peut vous rendre malade

On a tendance à penser que la voiture est plus saine que les transports en commun mais sachez que cela peut être pire, explique une étude anglaise.
Fotolia

La voiture peut être un nid à microbes. Surtout quand elle n'est pas nettoyée régulièrement comme le démontre une étude réalisée par Carfused.com. Associé à des microbiologistes de l'université de Nottingham (Royaume-Uni), le site anglais de vente de voitures a découvert des germes et des bactéries dangereuses comme le staphylocoque ou l'Escherichia coli dans les voitures les plus sales des volontaires.

En cause, le fait d'y manger ou d'y boire. Des miettes peuvent s'y glisser dans tous les recoins et être oubliées. L'étude menée sur 2000 personnes montre qu'une sur 20 a déjà trouvé de la nourriture en décomposition sous son siège. Pour autant 35 sujets ne se sentaient pas gênés par l'état peu hygiènique de leur véhicule etun sur quatre seulement nettoie l'intérieur de sa voiture une fois tous les trois mois.

Enfin, 3,5% des automobilistes ont conduit une personne malade ou un chien ayant eu un petit accident. Ce qui a pu participer à la prolifération des bactéries.

Vidéo. Nettoyer sa voiture écologiquement

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source(s):
La rédaction vous recommande sur Amazon :