Voici les heures auxquelles ils faut vraiment prendre ses repas

Publié le 11 Septembre 2017 à 12h30 par Bénédicte Demmer, journaliste santé
Des chercheurs canadien viennent de déterminer les heures exactes où il faut prendre ses repas pour éviter de prend du poids.

Quand il s'agit des heures de repas, tout le monde y va de sa petite opinion. Désormais la science tranche la question et donne les heures exactes auxquelles il faudrait prendre ses repas en fonction de son heure de coucher. Selon les chercheurs de l'hôpital de Brigham (Canada) pas la peine de s'efforcer à manger sain et équilibré si vous ne le faites pas aux bonnes heures. Notre métabolisme serait directement influencé par notre horloge circadienne (les heures d'éveil et de sommeil).

Les heures de repas qui ne font pas grossir

Afin d'établir cette grille d'horaire, les chercheurs ont étudié les cas de plusieurs volontaires en étudiant l'évolution de leur masse graisseuse et leur IMC en fonction des heures auxquelles ils prenaient leurs repas. A partir de cette étude ils ont donc noté les heures à partir desquelles le taux de mélatonine n'est pas lié à une prise de poids.

Si vous vous levez à 7h du matin et couchez vers 23h :- Petit-déjeuner : 8 heures- Déjeuner : 12h00- Collation : 15/ 16h - Dîner : Pas plus de 20 heures

Si vous vous levez à 10 heures et couchez à 2 heures- Petit-déjeuner : 11 heures- Déjeuner : 15h00- Collation : 17/18h- Dîner : Pas plus de 22 heures

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