Vinaigre de cidre : la boisson dangereuse pour votre vagin

Publié le 27 Octobre 2017 par Rédaction Medisite
Une nouvelle tendance risquée se répand sur Internet : tester la douche vaginale au vinaigre de cidre pour soi-disant raffermir ses parties intimes. 
Publicité

© Adobe StockOn se demande d'où a pu germer une idée pareille ! Sur des blogs et forums, des personnes recommandent de pratiquer une douche intime au vinaigre de cidre pour nettoyer en profondeur le vagin et le tonifier. Sur le site anglais du Dailymail, le Pr Linda Cardozo du Collège Royal des Obstétriciens s'insurge de cette tendance dangereuse qui peut perturber l'équilibre de la flore intime et exposer les femmes à des irritations et des infections. "Mettre du vinaigre de cidre dans votre vagin serait non seulement inconfortable, mais il pourrait également causer des dommages au niveau du vagin" déclare-t-elle. D'autant que cette boisson est très acide.

Publicité
Publicité

Le vagin, un système auto-nettoyant

En pratique, ceux qui vantent cette méthode proposent de mélanger du vinaigre de cidre avec de l'eau, d'imbiber ensuite un tampon du mélange pour le placer à l'intérieur du vagin ou de faire un bain. Mais, en plus d'abîmer son intimité, on ne la nettoiera en rien. Le vagin étant auto-nettoyant, il n'y a aucunement besoin de lui prodiguer de tels soins internes. Quant à le muscler pour conserver du plaisir pendant l'acte sexuel notamment, il n'y a qu'une seule technique reconnue pour cette efficacité : les exercices dédiés au plancher pelvien. "Il existe différents moyens pour les femmes d'effectuer des exercices du plancher pelvien, mais le plus facile est de s'asseoir puis d'étirer les muscles du plancher pelvien" détaille le Pr Cardozo. Comme si vous vous reteniez de faire pipi. Ce, trois à quatre fois par jour, en faisant des contractions de 10 secondes.

Ce que vous ne savez pas sur le vagin

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X