On parle beaucoup des acariens…mais savez-vous quelle tête ont ces petites bêtes ? Des chercheurs de l’Ohio Sate Université (Etats-Unis) ont filmé ces créatures rampant et se tortillant dans le nid douillet que forme votre matelas.
Le résultat n’est pas beau à voir. En moyenne les acariens seraient 10 millions à fourmiller dans un lit selon le Dr Ackerley, un expert de l’hygiène interrogé par le DailyMail.

Le clip a plus précisément été tourné par l’Acarology Lab Ohio State University et montre comment votre literie peut devenir un espace idéal pour ces insectes de 4 millimètres de long, connus pour provoquer des allergies chez certaines personnes.

Leur nourriture ? des résidus de peau humaine partiellement digérées par les moisissures. C’est pourquoi ces ravissants insectes prospèrent chez vous : vos matelas, couettes, oreillers, tapis, tissus d’ameublements… dans des environnements de préférence humides.

"En 10 ans, 10% du poids d’un oreiller sera provoqué par les acariens et leurs déjections" a précisé le Dr Ackerley. Car il ne faut pas oublier ces excréments : ce sont eux qui déclenchent les réactions allergiques.
Elles peuvent apparaître sous forme d’eczéma, de rhume des foins et dans 80 % des cas, d’asthme selon certaines estimations. "Ils peuvent provoquer une rhinite, une toux, des yeux secs, perturber le sommeil et grossir les symptômes des personnes déjà allergiques" conclut l'expert.

mots-clés : Santé au quotidien
Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.