Vidéo : il teste le "Soylent", un liquide censé remplacer la nourriture

Rob Reinhart, informaticien et entrepreneur américain, a conçu un produit contenant les besoins nutritionnels suffisants à l'organisme pour être en mesure de gagner "du temps et de l'argent". Un journaliste l'a substitué à sa nourriture pendant 30 jours.

Publicité

soylentMarre de devoir faire à manger ? Rob Reinhart, un entrepeneur et informaticien américain a créé et commercialisé un produit capable de remplacer totalement la nourriture afin de se "libérer" de l'obligation de se nourrir. Le "Soylent" contient 31 ingrédients, dont de la farine d'avoine, des protéines de riz, de l'huile de colza, des fibres et des minéraux. Ce liquide est à boire matin, midi et soir.
L'Américain affirme que l'on peut très bien se nourrir de cette mixture sans affecter sa santé, tout en indiquant qu'il permet de "gagner du temps et de l'argent". Du temps parce que selon lui, manger de manière équilibrée est souvent un casse-tête. De l'argent oui à condition de gagner raisonnablement bien sa vie, car ce produit novateur coûte quand même 65 dollars (environ 48 euros) pour une semaine.

Publicité
Publicité

Le journaliste Brian Merchant a tenté l'expérience sur 1 mois. Dans son documentaire "Comment j'ai arrêté de manger pendant 30 jours", diffusé sur la web télévision Motherboard, les résultats ne sont pas très encourageants. Il n'a pas eu de sensation de faim, mais a subi une perte de poids et quelques problèmes intestinaux. Conclusion : préférez la qualité à la facilité !

Voici le documentaire :

Lire aussi : Comment manger équilibré sans se ruiner !

La rédaction vous recommande sur Amazon :

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X