Les cochons d'Inde c'est comme les testicules : une vidéo très drôle !

Une association canadienne mise sur l’humour pour pousser au dépistage précoce du cancer des testicules, qui touche 1 à 2% des hommes. 

La campagne publicitaire de l’association "Cancer testiculaire Canada" fait le buzz sur internet. La vidéo décalée souhaite sensibiliser les hommes au dépistage du cancer des testicules par des gestes simples. Le clip met notamment en scène des cochons d’Inde géants des Andes appelés "cuys" (prononcer "couilles"). "Bienvenue dans le monde merveilleux de cuys. Enormes ou de tailles modestes, touffus ou bien entretenus, les cuys peuvent être de style et de grosseur très variés..." Jouant sur le sens des mots, l’association incite les hommes à pratiquer l’auto-examen de leurs testicules.

Vidéo de la campagne publicitaire "Cancer testiculaire Canada"

Plus tôt est détecté un cancer du testicule, plus il a de chances d’être guéri rapidement. Le Dr Boris Delaunay, urologue, andrologue et sexologue au CHU de Toulouse préconise de faire un auto-examen une fois par mois : "Prenez un testicule dans vos mains et palpez les différentes parties en roulant doucement chaque testicule entre le pouce et l’index, et en recherchant de petites masses. Recommencez avec l’autre."

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source(s):