Vidéo : De nouveaux jumeaux naissent à 39 jours d'écart

Carl et David sont frères jumeaux. Pourtant l'un est né le 20 janvier et l'autre le 26 février. Pour sauver la vie du second les médecins ont décidé de retarder sa venue au monde.

Publicité

Carl et David sont deux frères jumeaux miraculés. Faible et chétif, Carl, l'ainé est né le 20 janvier après seulement 24 semaines de grossesse, il pesait 635g. Il "était tellement petit et menu que ses chances de survie ne dépassaient pas les 50%", raconte Elena Cowan, la mère, pour La Parisienne. Pour limiter les mêmes risques de santé à son frère, les médecins ont décidé de retarder sa naissance.

Publicité
Publicité

Nés dans un placenta différents
Comment est-ce possible ? Les deux bébés sont en fait de faux jumeaux. Ils ont grandi dans deux placentas différents. Du coup, lorsque le premier est né, la poche du deuxième était toujours intacte, lui permettant de continuer à vivre dedans. Les médecins administrent à la maman "de fortes doses de médicaments pour arrêter les contractions, repoussent la deuxième poche des eaux dans son utérus et obstruent son col à l'aide d'un ballon chirurgical", rapporte Le Parisien. Le 26 février, 39 jours après son frère, David est venu au monde. "Il pesait lui 1,3kg et se trouvait en bien meilleure santé. Contrairement à Carl, il n'a pas eu besoin d'assistance respiratoire", ajoute la maman dans le quotidien. Une procédure rare qui semble devenir de plus en plus fréquente alors que Medisite vous rapportait la semaine dernière la naissance de deux frères jumeaux avec 24 jours d'écart.

Visionner la vidéo des deux jumeaux et les confidences de leur mère :

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X