Un rapport intime trop vigoureux peut provoquer une gangrène du côlon

Si vous êtes adeptes des ébats sexuels vigoureux attention ! Les médecins de l'hôpital de Canterbury (Australie) rapportent le cas insolite d'une femme de 34 ans qui se serait tordu le côlon provoqué par "un rapport vigoureux avec changements rapides de positions" pendant une heure. Selon les médecins la patiente est arrivée à l'hôpital en se plaignant de maux de ventre, vomissements et une perte d'appétit.

La haut du côlon en bas et vice versa

Après avoir été renvoyée chez elle lorsque les symptômes ont disparu, elle est de nouveau admise 36 heures après. Les médecins procèdent alors à un scanner, le verdict tombe : un volvulus du caecum. Son côlon, tordu, forme une boucle dont le haut se retrouve en bas et vice versa. Les vaisseaux sanguins étant tordus, le sang ne circule plus et une gangrène s'est formée dans l'organe.

Selon les médecins, c'est la première fois qu'un cas de ce genre a été provoqué après un coït. Ils ont donc retiré l'organe pour le remettre à l'endroit et opérer la gangrène. Aujourd'hui, la patiente est remise.

Source : Unexpected prensentation following sexual intercourse : post coïtal caecal volvulus, Emergency medicine Australia, 19 juillet 2015

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.