Un nouveau kiwi jaune arrive en France !

Ne soyez pas étonnés si vous voyez des kiwis dont la chair est d'un jaune éclatant, au supermarché. Il s'agit d'un nouveau fruit qui arrive en France en mai 2014 : le Zespri SunGold.
©Zespri

Après 10 années de recherche, le groupe Zespri (représentant 30% du commerce mondial de kiwi) lance un kiwi à chair jaune dorée, d'une saveur sucrée, un peu acide mais surtout très rafraîchissant et juteux. Bâptisé "Zespri SunGold", ce nouveau kiwi est enveloppé d'une peau lisse, sans poil, d'un coloris brun clair.

Quelles différences avec le kiwi vert ?

Le kiwi jaune contient plus de vitamine C que 3 oranges, quand le vert en propose plus qu'une orange. Il suffit d'un seul kiwi jaune pour couvrir ses besoins en vitamine C. Le kiwi jaune est aussi riche en fibres qui favorisent la digestion et dispose d'un effet laxatif naturel. Il est peu calorique (57 calories pour 100 grammes) et 10 fois plus nutritif qu'une pomme. Son index glycémique est faible : 38. Comme les autres variétés de kiwi, c'est une source naturelle d'acide folique, une vitamine particulièrement intéressane pour les femmes enceintes.

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

mots-clés : Fruit, Vitamine c, Nutrition
Source(s):