Pas de régime, pas de médicament, et même pas de crème... Le secret naturel pour une peau rajeunie, moins bouffie et moins ridée c'est vous même. Dans une interview pour le magazine anglais Dailymail, Sarah Chapman et Nathalie Eleni visagistes et fondatrices d'une marque de cosmétique affirment qu'un simple massage du visage quotidien de 3 minutes peut redonner élasticité et jeunesse à votre peau.

Stimuler le système sanguin dans le visage

"Ce sont de petits mouvements rapides combinés avec une relaxation des muscles qui ont pour effet de freiner le système lymphatique afin de stimuler l'afflux sanguin pour qu'il atteigne chaque parcelle de peau sur votre visage, explique la spécialiste. A la longue, on constate des yeux moins gonflés et une peau plus sculptée lumineuse et tirée.

Un exemple de massage facial : placer vos mains à plats sur vos joues. La pulpe de vos doigts doit bien appuyer sur la peau en-dessous des os de vos joues et juste à côté de votre bouche. Partez de vos lèvres, appuyez doucement sur la peau et tirez la vers les oreilles. Faire la même chose de l'autre côté avec l'autre main. Ce mouvement doit être répété en trois séries de 10. A la fin de chaque va-et-vient, il faut tirer bien fort et rester immobile pendant 30 secondes

> Téléchargez gratuitement votre guide mutuelle senior 2022 et économisez sur votre facture santé ! En savoir plus >

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.