Un chirurgien retire 400g d’or du ventre de son patient

Lors de l’opération, le praticien a découvert que les douleurs abdominales de son patient étaient dues aux pépites d’or qu’il avait ingérées.
© Vitaly Korovin - Fotolia.com

Qu’elle ne fut pas la surprise du Dr Ramachandran, chirurgien à l’hôpital Sir ganga Ram de Delhi en Inde, lorsqu’il retira des pépites d’or du ventre de l’homme d’affaires qu’il était en train d’opérer ! Agé de 63 ans, l’homme avait été hospitalisé au début du mois d’avril pour une obstruction intestinale aigüe. Se plaignant de maux de ventre, il avait prétendu avoir avalé un bouchon de bouteille après une dispute avec sa femme.

A lire aussi : La plainte simple

11 500 euros d’or dans l’estomac

Le chirurgien s’est finalement rendu compte que l’Indien avait avalé 12 pépites d’or, pesant au total 400g ! Le patient a fini par avouer qu’il avait ingurgité 10 jours plus tôt alors qu’il était à Singapour pour ne pas payer les frais de douane en rentrant en Inde. Le Guardian a estimé à environ 11 500 euros le butin transporté par l’homme d’affaires. La police et la douane, qui a confisqué les pépites, l’ont interrogé après avoir été avertis par les médecins.

De son côté, le Dr Ramachandran se souviendra longtemps de cette expérience. "C’est la première fois que je retire de l’or de l’estomac d’un patient, a-t-il déclaré. Je me souviens avoir retiré d’une vessie un calcul urinaire qui pesait un kilo, mais trouver de l’or dans l’estomac d’un patient était quelque chose d’incroyable."

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source(s):
La rédaction vous recommande sur Amazon :