Ce médecin a créé une application pour détecter Ebola

Jacques Durand, médecin français vient de créer une application qui permet aux personnes qui pensent être atteintes du virus Ebola de consulter des médecins à distance.
Fotolia

"Doctor Gratis", c'est le nom de cette application gratuite qui propose à ses utilisateurs d'aider à détecter les symptômes du virus Ebola. Son créateur, le docteur Jacques Durand, est un médecin français qui réside à Singapour. Si une personne pense présenter des symptômes inquiétants liés au virus Ebola, elle peut joindre un médecin via le chat de l'application. Cette consultation à distance permet soit de rassurer la personne ou de l'aider à se diriger vers le centre de soin le plus près de son domicile. Au total, une vingtaine de médecins, originaires d'Indonésie ou du Nigéria, sont disponibles 24 heures sur 24.

A lire aussi :

Bientôt disponible en France ?

Pour l'instant l'application "Doctor Gratis", ne peut être téléchargée que depuis l'Afrique de l'Ouest. Pour pouvoir la développer en France, le docteur Jacques Durand est actuellement à la recherche de médecins français qui pourraient l'aider.

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source(s):
La rédaction vous recommande sur Amazon :