Lorsque le matin, après avoir claqué la porte de chez vous et démarré vos activités quotidiennes, vous réalisez que vous avez oublié de mettre du déodorant, vous vous dites que la journée va être longue... Beaucoup passent en effet par ce petit rituel matinal pour survivre à la journée. Or selon une étude de 2009, relayée par le journal britannique DailyMail, se mettre du déodorants pendant la nuit serait bien plus efficace que le matin.

Pour aboutir à ce résultat, le Dr Nick Lowe, dermatologue londonien, a observé 60 femmes âgées de 18 à 65 ans, concluant que les utillisatrices d’antitranspirant pendant la nuit avaient vu leur transpiration réduire en plus grande quantité (progressivement après trois, sept et dix jours) que celles qui en mettaient la journée.

Lire aussi :

Selon le dermatologue, l’antitranspirant aurait le temps de s’insérer plus en profondeur dans les pores pendant le sommeil, alors que "si vous en appliquez le matin, comme vous êtes plus susceptible de transpirer suite à des stress divers, le produit risque d’être évacué d’emblée", avait expliqué le Dr Lowe. Pensez-y demain matin... et testez !

Vidéo. Déodorant, chaussettes... Attention aux nanoparticules d'argent

Participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >

mots-clés : Santé au quotidien
Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.