Non ce n'est pas une plaisanterie... même si à première vue, on a du mal y croire ! C'est la chaine publique anglaise BBC qui lance le concept : un concours de chant dédié à des candidats atteints du syndrôme Gilles de la Tourette.
A lire aussi :
Hôpital : plus de risque de mourir quand on y va le week-endRuth Ojadi, Steve Ley, Grey Storey... A cause de leurs maladies neurologiques, ces jeunes gens souffrent de tics involontaires, soudains... pouvant être moteurs (gestes irréguliers, brusques) et/ou vocaux (cris, injures...). Pourtant, ils ont décidé de passer des auditions devant un public, pour devenir des stars de la chanson. Précision : quand ils chantent, leurs tics disparaissent.
Bâptisée "Tourette's Superstar", l'émission est déjà vivement critiquée. Du voyeurisme pour faire de l'audimat ? On est en droit de se le demander. Interrogée par la version anglaise du quotidien Métro, la BBC a déclaré que "bien au contraire, cette émission va permettre de voir les gens qui se cachent derrière cette maladie et pas simplement le handicap".
A lire aussi :
Parkinson : les signes qui doivent alerter
Hemorragie : les signes d'alerte
De quoi allez-vous mourir ?
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.