Touchée aux cordes vocales, Céline Dion annule des concerts

La chanteuse, souffrant d’une inflammation des cordes vocales, a été contrainte d’annuler cinq concerts à Las Vegas.
© Anirudh Koul / Flickr

Mauvaise nouvelle pour les admirateurs de Céline Dion. La chanteuse souffre d’une inflammation des cordes vocales, a annoncé l’équipe de son site officiel. Obligée de reposer sa voix pendant au moins 8 jours, elle a dû annuler les cinq prochains concerts qu’elle devait assurer au Caesars Palace à Las Vegas (Etats-Unis). L’équipe ajoute que l’interprète de My Heart Will Go On sera de retour sur scène le 8 août.

"Céline a consulté ses médecins suite à un mal de gorge qui perdurait", peut-on lire dans le communiqué. Le diagnostic n’a pas tardé : "Inflammation aigüe avec une enflure des muscles adjacents aux cordes vocales". Des anti-inflammatoires lui ont été prescrits.

En 2012, la Québécoise avait déjà été contrainte d’annuler des shows. Un virus avait attaqué ses cordes vocales, l’obligeant à garder le silence complet. Au début des années 1990, un problème similaire l’avait obligée à se faire opérer.

> Remportez un chèque cadeau de 500€ et offrez-vous un robot cuiseur en participant au jeu concours de La Banque Postale

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.