Tomate : l’aliment qui aide à lutter contre le cancer de l’estomac

Ajoutée dans un régime alimentaire la tomate aiderait à empêcher les cellules cancéreuses de se développer dans l'estomac.
©Adobe StockFotolia

La tomate serait une arme anti cancer de l'estomac. Une nouvelle étude menée au centre d'oncologie de Mercogliano (Italie) révèle que ce fruit serait capable de ralentir l'évolution des cellules cancéreuses dans cet organe. Des études précédentes avaient déjà démontré l'effets antioxydant du lycopène contenu dans la tomate. Or cette fois, "nos résultats ont souligné que ce n'est pas un seul composant, mais le fruit dans son ensemble qui est efficace", indique Daniel Barone, auteur de l'étude.

Ajouter la tomate au régime alimentaire des patients?

Pour en arriver à cette conclusion, ont étudié les effets de plusieurs variétés de tomates afin de voir si l'une contenait des composants plus efficaces que l'autre. Mais les résultats ont été aussi positifs pour les deux. Les extraits de tomates ont permis d'entraver le développement des cellules cancéreuses et même entraîner leur destruction. Selon les chercheurs, leur étude devrait ouvrir la voie à de nouvelles pistes de traitements voire prendre en compte le fait d'ajouter ce fruit au régime alimentaire des patients en complément des autres traitements médicamenteux.

Obtenez votre bilan minceur gratuit !

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : Cancer de l'estomac : pourquoi éviter ces aliments !

Source(s):
La rédaction vous recommande sur Amazon :