Tests ADN sur un crâne de momie... extraterrestre?

Des chercheurs vont effectuer des tests ADN sur un crâne de momie pour le moins étrange retrouvé au Pérou, à Andahuaylillas dans la province du sud Quispicanchi... Le crâne aux mensurations surprenantes sème le doute parmi les anthropologistes. Certains, affirmant qu'il n'est pas humain, y voient déjà la preuve d'une existence extraterrestre.

La momie présente en effet selon le site Gentside des particularités très, très curieuses. Sa tête mesure 50 centimètres, c'est-à-dire autant que le restant de son corps. Les cavités oculaires, quant à elles, sont bien plus grandes que celles que l’on observe normalement chez les êtres humains a confié le chercheur Renato Davila Riquelme au Daily Mail. Enfin, le crâne présente une fontanelle (espace présent chez le jeune enfant sur le haut du crâne et se refermant à l'âge adulte), mais aussi deux mollaires adultes... Bizarre.

Les restants d'un globe oculaire pourraient permettre de déterminer l'ADN de la momie et mettre fin à la polémique -alors que trois chercheurs penchent pour l'hypothèse extraterrestre.

A lire aussi:

- Faux médecin: elle faisait des implants au ciment

- On lui ampute sa jambre de 31 kg et elle repousse

Aidez Unicef à venir en aide aux enfants démunis ! Découvrez le leg

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source(s):