Sous hypnose, elle chante pendant son opération de la gorge !

A l'hôpital Henri Mondor de Créteil (Val-de-Marne), une jeune cantatrice a été opérée via hypnose, non anesthésie.

Pas d'anesthésie mais de l'hypnose pour Alama Kanté, célèbre cantatrice guinéenne opérée d'une tumeur de la gorge, le 3 avril dernier à l'hôpital Henri Mondor (Val-de-Marne). C'est la première fois au monde qu'une équipe chirurgicale a eu recours à ce procédé pour ce type d'intervention. Le but ? Permettre à la jeune femme de chanter pendant l'opération afin de vérifier que le chirurgien n'abîmait pas ses cordes vocales.

"J'ai senti la douleur"
L'intervention filmée par une équipe de journalistes de France 3 a été diffusée le 14 juin. On y voit effectivement la jeune femme, sereine, chanter pendant l'opération. "Au moment où ils me coupent la tumeur [...] J'ai senti la douleur", explique-t-elle dans le reportage. Les médecins ont alors tout fait pour qu'elle n'ait plus mal.

Pour l'opération, l'anesthésiste hypnotiseur fait en sorte de transporter le patient dans un endroit plaisant où il se sent bien. "Je vais pouvoir vous amener à vous imaginer à l'intérieur de cette ambiance agréable que vous vous êtes choisi" témoigne-t-il devant les camércas. Verdict de l'intervention ? Pas de fausses notes, Alama Kanté chante toujours parfaitement.

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source(s):
La rédaction vous recommande sur Amazon :