Sexe : les vacances peuvent tout faire basculer

Infidélité, rupture, aventures d'un soir... Un sondage mené par un site de réservations hôtelières révèle les intentions des Français pendant leurs vacances d'été.

Publicité

plage, amour, couple, vacancesSi vous partez en vacances en couple, surveillez votre conjoint(e). Selon un sondage mené par l'agence de voyage en ligne hostelbookers.com, les Français se lâchent pendant l'été. Après avoir interrogé 995 internautes, elle constate que 16% de femmes et 24% d'hommes ont trompé leur partenaire pendant leurs vacances, l'été dernier. Les choses sont allées encore plus loin pour 28% d'hommes et 21% de femmes qui ont été jusqu'à la rupture.

Publicité
Publicité

Aventures d'un soir et relation à trois !

Le soleil, la plage, les cocktails... Les vacances sont aussi synonymes de rencontres coquines. 52,6% des personnes sondées ont déjà eu une aventure estivale d'un soir. Pour 22,8% d'entre eux, cela s'est terminé par une relation sérieuse. Mais avec qui les Français batifolent-t-il ? Outre les 41% qui filent le parfait amour avec leur conjoint, 36% ont eu une relation avec un autochtone de la région où ils sont partis et 14% avec un résident de leur auberge. Pour certains, c'est aussi l'occasion de faire de nouvelles expériences : 4% ont avoué avoir profité des vacances pour tester l'amour à trois. Une expérience qui vous tenterait ? Sachez que :

- Si vous êtes en couple : il vous faudra prendre la décision à deux concernant la personne qui viendra vous rejoindre dans vos jeux amoureux. Il est souvent préférable de choisir une personne que vous connaissez peu, voire pas du tout, pour éviter que vos rapports soient faussés par cette nouvelle intimité. L'amitié a du mal à se remettre d'une telle expérience en général.

- Si vous êtes célibataire : la question ne se pose pas puisqu'il vous suffira de vous rendre dans un club échangiste ou sur un site de rencontres spécialisé pour jouer le troisième partenaire.

Le schéma le plus fréquent est celui d'un couple auquel s'ajoute une tierce personne. Au niveau de la relation sexuelle, les possibilités sont nombreuses et dépendront de chacun et chacune, en fonction des désirs. "Bien souvent, c'est l'homme qui a ce fantasme et il choisira spontanément une femme en troisième partenaire" explique le Dr Leleu. Pas si simple pour autant car tous les hommes ne sont pas prêts à assurer.

 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X