Saurez-vous résoudre ce casse-tête donné à des enfants de 6 ans ?

Une nouvelle énigme résolue par des écoliers de 6 ans donne du fil à retordre aux internautes adultes depuis quelques jours. Saurez-vous trouver la réponse ?

Publicité

Amateurs de casse-tête voici l’énigme qui affole la toile en ce moment. Depuis quelques jours, des centaines d’adultes s’arrachent les cheveux pour résoudre ce problème donné aux écoliers de Hong-Kong âgés de 6 ans. Le but ? Deviner le numéro de la place de parking sur laquelle la voiture est garée. On vous laisse quelques secondes pour y réfléchir.

Publicité
Publicité

Vous avez trouvé ? Si vous avez tenté de trouver la solution par les mathématiques probablement que non. Il suffit simplement de retourner l’image à 180° pour découvrir qu’il s’agit d’une suite de numéro simple. La réponse est donc 87. C’est tout simplement en cherchant sa voiture dans un parking que l’inventeur, surnommé David Bodycombe a eu cette idée. Interrogé par le journal britannique Guardian, il avoue n’avoir jamais été au courant de l’utilisation son énigme dans les écoles de Hong Kong.

Voici la solution en images :

 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X