Salon des Seniors du 3 au 6 avril 2019 : pourquoi il faut y aller

Le Salon des Seniors a lieu cette année à compter d'aujourd'hui, mercredi 3 avril, et jusqu'au samedi 6 avril 2019 à Paris, Porte de Versailles. Voici toutes les bonnes raisons de vous y rendre. 
Salon des Seniors du 9 au 12 avril 2015 : pourquoi il faut y aller

Le Salon des Seniors grand rendez-vous annuel des plus de 50 ans aura lieu cette année de ce mercredi 3 avril au samedi 6 avril 2019 à Paris, Porte de Versailles. Sur place : 250 stands, 60 conférences et de nombreuses animations.

Au programme de cette 21è édition du salon 2019 : 80 évènements en 4 jours, des conférences plénières, des ateliers, des dépistages et des exercices physiques… Mais surtout tout pour s'informer sur les moyens de prévenir les maladies et de rester en bonne santé.

Des réponses concrètes dans tous les domaines

Le salon souhaite apporter des réponses dans tous les domaines et bien sûr en santé. Mais vous y trouverez aussi toutes les réponses sur vos droits à la retraite, vos prochaines vacances, devenir membre d'une association, comment vous faire plaisir, réaménager votre logement ou les nouvelles technologies.

La santé à l’honneur cette année

Rester en forme et en bonne santé nous concerne tous, plus encore au fil des années. C'est pourquoi la santé et le bien-être seront pour cette édition au coeur du salon : se ressourcer, savoir se soigner, être à l’écoute de son corps, manger équilibré, découvrir les bons gestes... Le salon propose un vrai "Parcours Prévention Santé" pour aider à prévenir les conséquences de l’avancée en âge en présence de médecins, infirmières, ergothérapeutes kinésithérapeutes, opticiens, audio prothésistes...

Des atelier santé gratuits

Tout au long des quatre jours sur l’ "Espace Conseil Santé", 48 ateliers interactifs d’une durée de 30 minutes, seront proposés. Les visiteurs poseront leurs questions et ressortiront avec des conseils et des bonnes pratiques ciblés sur la nutrition, la mémoire, la prévention des cancers, le diabète, des addictions (tabac, alcool…).

Des initiation à l'activité physique

Sur l’Espace Sports et la scène d’animations, se succèderont des démonstrations et des initiations de marche nordique, de taïso, de Qi qong, yoga, gymnastique… Pour comprendre les effets de l’âge sur le système musculosquelettique, les visiteurs pourront revêtir un costume de simulation du vieillissement. Une animation particulièrement pensée pour les aidants.

Des conférences passionnantes

Le salon offre aussi deux salles de conférences pour faire le point sur de grands sujets : bien vieillir, le sommeil, les médicaments, la vue, l’audition, le sport, la sexualité….

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source(s):