Le salon "Bien-être et Médecines douces" ouvre bientôt ses portes !

Medisite vous propose de découvrir de nouvelles méthodes pour vous soigner au naturel avec des rencontres de professionnels au salon "Bien-être et Médecines Douces". Il se tiendra du 30 janvier au 3 février 2020 à Paris Porte de Versailles.
Le salon Istock

Vous avez envie de connaître une autre approche de la médecine ? Alors profitez du week-end prochain pour vous rendre au salon "Bien-être et Médecines Douces", qui se déroulera du 30 janvier au 3 février 2020 à la Porte de Versailles.

Ce sera l'occasion de découvrir de nouvelles méthodes de santé au naturel et de profiter de ce moment pour aller à la rencontre de professionnels.

370 stands seront accessibles aux visiteurs, sur 6 secteurs : médecines douces, compléments alimentaires, alimentation saine, cosmétiques naturels, bien-être et tourisme de santé.

15 conférences sur des sujets d’actualités santé seront proposés.

150 ateliers conférences seront animés par les exposants pour mieux comprendre les méthodes des soins et les produits.

Enfin, 25 ateliers pratiques vous feront découvrir les nouvelles tendances du "développement personnel".

La nouveauté cette année ? Deux univers "Bien-Être Médecine douce" viennent compléter l’offre du salon : "Go Healthy", le salon des allergies et le "Rendez-vous de la Conscience".

Les dates et horaires des conférences à retenir :

Plusieurs conférences auront lieu dans ce salon. Tout d'abord, les "Midis prévention Santé" :

  • Jeudi 30 janvier 2020 : "Le ventre, un chemin de vitalité", Professeur Marcel Roberfroid.
  • Vendredi 31 janvier 2020 : "Soulager l’endométriose sans médicament", Astrid Beguin et Sophie Pensa.
  • Samedi 1er février 2020 : "Comment prendre soin de vos yeux", Docteur Yves Moreau.
  • Dimanche 2 février 2020 : "Garder une dentition saine avec les médecines douces", Docteur Juliette Peyronnet.
  • Lundi 3 février 2020 : "Les maladies du rein, prévenir par l’alimentation", Docteur Isabelle Tostivint.

Le 3 février à 12 h, vous aurez l'occasion de poser toutes vos questions lors de l'intervention du Dr Isabelle Tostivint. Vous découvrirez ainsi le vrai rôle du rein, les différentes maladies rénales, les aliments qui protègent votre rein etc.

Par ailleurs, vous aurez la chance de pouvoir assister à des "Après-midi thématiques" sur les maladies psychosomatiques, tous les jours, de 14 h à 16 h.

Ainsi, le 2 février à 16 h, vous pourrez assister à une conférence sur le lien peau et psychisme, intitulée "Peau et équilibre psychique : une approche globale", où le Dr Daniel Scimeca prendra la parole. Vous pourrez apprendre lors ce débat à soigner votre peau par le biais de nouvelles médecines (phytothérapie, homéopathie, médecine traditionnelle chinoise...).

Informations pratiques :

  • Date : du 30 janvier au 3 février 2020.
  • Lieu : Paris porte de Versailles - hall 4.
  • Horaires : jeudi au dimanche de 10 h 30 à 19 h 00 et lundi de 10 h 30 à 18 h.
  • Tarifs : 8 € (donnant accès aux stands, conférences, et ateliers conférences). L'entrée est gratuite pour les moins de 25 ans, les chômeurs, étudiants et invalides. Munissez-vous d’espèces.
  • Vestiaire : pour plus de confort, vous avez la possibilité de laisser au vestiaire vos affaires, bagages… Tarif : 2€ par article.
  • Restauration sur place : au cours de votre visite n’hésitez pas à vous arrêter et déjeuner chez l’un des restaurants exposants.

Pour vous inscrire, cliquez ici!

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source(s):

Le Docteur Isabelle Tostivint est néphrologue au CHU de la Pitié-Salpêtrière, spécialiste de la néphroprotection, présidente de l’association internationale LUNNE (Lithiases UriNaires NEtwork). Elle est l’auteur du livre "Calculs rénaux : les aliments à éviter…ou pas !", aux éditions Alpen.

Le docteur Daniel Scimeca est médecin homéopathe, phytothérapeute, acupuncteur, sophrologue, et président de la fédération française des sociétés d’homéopathie. Il est praticien attaché au centre hospitalier intercommunal de Créteil et est élu à l’union régionale des professionnels de santé médecins d’Ile de France.