Robbie Williams : il révèle être atteint de troubles mentaux

Publié le 02 Mars 2018 par Chloé Parisse, journaliste santé
Lors d'une interview accordée au quotidien britannique The Sun, le célèbre chanteur Robbie Williams a révélé souffrir de problèmes psychologiques.
Publicité

© AFPEntendre des voix, le signe d'une pathologie mentale. Robbie Williams, 44 ans, a déclaré dans une interview du 27 février 2018 au journal britannique The Sun avoir des problèmes mentaux. Le chanteur dit lutter contre une "maladie dans sa tête" qui essaye de le "tuer".

"Les épreuves et les tourments qui se bousculent entre mes oreilles"

Lors de cette interview, Robbie Williams s'est confié sur ces inquiétudes face à la solitude en déclarant : "Malheureusement, quand je me retrouve livré à moi-même, j'ai tendance à tout saboter. J'ai une maladie qui veut me tuer, elle est dans ma tête et je dois me méfier." Des propos alarmants qui en disent long sur l'état de santé du chanteur mais Robbie Williams affirme se servir de sa maladie pour puiser sa force : "Parfois, elle me dépasse, parfois c'est un outil dont j'ai besoin pour aller sur scène." Des symptômes qui laissent penser à une maladie mentale.

Publicité
Publicité

"Parfois, je nage dans le bonheur et c'est merveilleux. Mais, la plupart du temps je suis un être humain qui doit composer avec les épreuves et les tourments qui se bousculent dans ma tête". Le chanteur semble donc avoir des hallucinations auditives, cependant, aucune maladie précise n'a été évoquée lors de cet entretien. Pour tenir le coup, il explique trouvé le réconfort nécessaire auprès de son épouse, l'actrice américaine Ayda Field.

Des anomalies dans le cerveau

Robbie Williams a arrêté de prendre de la drogue au début des années 2000 après un long sevrage. En décembre 2017, il racontait au journal The Sun qu'il avait passé sept jours en soins intensifs en septembre dernier, après que des médecins aient découvert des anomalies dans son cerveau qui "ressemblaient à du sang". Le chanteur a dû annuler sa tournée Heavy Entertainment Show en Russie, après être tombé malade dans les coulisses d'un stade de Zurich rapporte The Sun. Il explique "Une fois que vous êtes sur la planète depuis 43 ans, vous réalisez que même si vous avez tout ce que j'ai, vous n'êtes pas invincible. Donc, à partir de maintenant, je vais me soigner beaucoup plus attentivement". Le chanteur semble donc prêt à prendre en main sa santé pour aller mieux et être heureux.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X