"Il n’y a rien d’alarmant." C’est ce qu’affirme Romane Serda, l’ex-femme de Renaud interrogée par BMFTV au sujet de la santé du chanteur, le 8 mars 2018. En février dernier, la rumeur d’une hospitalisation de Renaud a couru et son frère David Séchan avait alors tenu a précisé qu’il ne s’agissait que d’un court séjour en maison de repos. Romane Serda appuie aujourd’hui ces précisions en confiant, en réaction aux rumeurs : "C’est faux, ce n’est pas 'hospitalisé'. Il était en période un peu tranquille, à la cool, après sa tournée. […] On fait tous des trucs où on se dit 'bon allez, c’est bon là, je fais une petite pause'. C’est ce qu’il a fait. Ça fait partie du paysage, mais il n’y a rien d’alarmant, ça va ça vient c’est comme ça, voilà."

Un "besoin de se réparer" après sa longue tournée

Aujourd’hui âgé de 65 ans, Renaud souffre depuis plusieurs années d’une addiction à l’alcool. En 2016, les nouvelles qu’il donnait étaient bonnes puisqu’il affirmait ne pas avoir bu "une seule goutte d’alcool depuis 108 jours". Il se disait alors "péter la forme" et avait même réduit sa consommation de tabac, puisqu’il ne fumait "que maximum 15 cigarettes par jour au lieu de deux paquets et demi". Selon les propos de son frère, aujourd’hui corroborés par ceux de son ex-femme, Renaud serait sorti épuisé de sa tournée qui a duré jusqu’en septembre 2017 et pendant laquelle il a assuré 120 dates. "Il a fini sa tournée sur les rotules et a connu le blues de fin de tournée. […] Quand on vit sur les routes avec 60 personnes pendant 120 dates, se retrouver seul du jour au lendemain n’est pas facile, surtout sans le public qui le portait. Il n’a pas été très sage. Et avec la fatigue intense accumulée, il a besoin de se réparer" expliquait ainsi David dans les colonnes du Parisien, en février dernier.

Ils se soutiennent mutuellement

Si le chanteur est bien épaulé par son frère, il semble également toujours pouvoir compter sur Romane Serda, malgré leur divorce en 2011."On se voit, on s’appelle tous les jours je ne fais rien sans lui" déclare-t-elle devant les caméras de BFMTV. Et d’ajouter : "Quand on a aimé, on aime pour toujours, non ?". De son côté, le chanteur a publié un cliché de lui sur son compte Facebook le 9 mars où on le voit tenant dans ses mains le dernier album de son ex-femme "Pour te plaire". Avec une jolie dédicace : "L'album de Romane Serda Officiel sort aujourd'hui ! Allez l'écouter, il est super !"

> Un expert santé à votre écoute !

Sources

Romane Serda rassure sur l'état de santé de Renaud: "Il n'y a rien d'alarmant", BFMTV, 8 mars 2018.

Vidéo : Cancers : top 3 des boissons dangereuses

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.