Relation d'un soir ou pour la vie ? C'est votre visage qui le dit !

Selon une étude britannique, les hommes décideraient de garder une femme pour un soir ou pour la vie en fonction de la forme de leur visage.
forme, visage, relationforme, visage, relation

D'après Anthony Little de l'Université de Stirling et Benedict Jones de l'Université de Glasgow (Royaume-Uni), les hommes privilégient les femmes aux traits féminins et aux pommettes hautes pour des histoires d'un soir et celles au visage moins féminins quand ils sont prêts à avoir une histoire durable et à fonder une famille. Pour parvenir à ces conclusions, les chercheurs ont montré deux types de visage de femmes à une centaine d'hommes hétérosexuels. L'un avec des traits fins, une petite mâchoire et des pommettes saillantes ; l'autre un peu plus masculin. Ils ont ensuite demandé aux volontaires s'ils les choisiraient pour une relation de courte ou longue durée. Et le verdict est tombé ! Pour les scientifiques, les hommes s'attacheraient moins aux critères principaux de beauté quand ils veulent une relation longue parce que c'est un gage de fidélité. On peut comprendre la logique... mais pas sûr qu'elle soit infaillible !

Source : Men's strategic preferences for feminity in female faces, Anthony C. Litlle, Benedicte C.Jones, British Journal of pscychology

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source(s):
La rédaction vous recommande sur Amazon :