Régime : voici les 3 heures où vous risquez de craquer

Publié le 23 Février 2016 à 11h20 par Marguerite de Baudouin, journaliste santé
Vous avez parfois envie de grignoter dans la journée ? Sachez d'un Institut de nutrition britannique vient de préciser les heures où notre capacité à résister au grignotage est la plus faible.

© FotoliaTous ceux qui font des régimes le savent : il existe des heures dans la journée où les esprits et les estomacs sont plus vulnérables. Des chercheurs du Forza Supplements, un institut britannique spécialisé dans le sport et la nutrition, ont précisément défini ces heures de dérapages : 11h30, 15h15 et 21h31. Ces "snack o’clock" pourraient nous conduire à consommer 750 calories supplémentaires par jour.

A lire aussi : Les patisseries

Ne pas sauter le petit-déjeuner

Voici comment les chercheurs ont établi ces horaires :

La première heure, 11h01, vient du fait que beaucoup de personnes sautent le petit-déjeuner. Pour patienter avant la pause de midi, rien de plus simple qu’un petit encas. La deuxième heure, 15h14, vient du stress au bureau particulièrement présent en début d’après-midi : pour surmonter cette tension, beaucoup se ruent sur un petit remontant alimentaire. Pour dépasser cette tentation, éviter des propositions du type "j’enclenche la bouilloire ?" car les boissons chaudes s’accompagnent souvent d’une sucrerie. La dernière heure, 21h31 est liée à la télévision. Le film du soir s’accompagne facilement d’une petite collation post-dîner : tisane et chocolat pour certains, bière et chips pour d’autres...

Selon Lee Smith, à la tête du Forza Supplements, "nous en savons plus aujourd'hui sur la manière de régler notre apport alimentaire pendant les heures des repas. En revanche, pendant les fameux "snack o’ clock", notre vulnérabilité peut réduire à néant nos tentatives de régimes" (DailyMail).

Vidéo. Le diabète expliqué en images

Vidéo : Le diabète (diabète de type 1 - diabète de type 2)

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X