Rappel d'un médicament pour le coeur pour erreur de composition

L'Agence nationale du médicament alerte sur le rappel d'un médicament prescrit en cas de trouble cardiaque dû à l'identification d'une erreur dans la composition du produit.
Fotolia

Si vous prenez un traitement pour le coeur vérifiez bien dans votre pharmacie. L'Agence nationale du médicament a annoncé le rappel d'un lot de Enalapril Zydus 20 mg. "Ce rappel fait suite à la mise en évidence de résultats hors spécifications lors de l'étude de stabilité du produit", explique le le laboratoire, cité par l'ANSM dans le communiqué. Ce médicament est le plus souvent prescrit dans le cas d'hypertension artérielle, insuffisance cardiaque et pour les patients ayant une dysfonction ventriculaire gauche asymptomatique.

Voici les références pour identifier le produit :

Nom : Enalapril Zydus 20 mgType : Comprimé sécable en boîte de 28AMM : AMM : 34009 357 099 1 2Lot : lot MN10476 (péremption novembre2016)

L'Ansm précise que pour l'instant aucun effet indésirable ou cas d'inefficacité n'a été rapporté pour le moment mais conseille de ne pas consommer le produit et le rapporter à son pharmacien.

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

mots-clés : Maladies
Source :
La rédaction vous recommande sur Amazon :