Rappel d’un lot de steaks hachés contaminés par E. coli

Des steaks distribués aux magasins U par le groupe Elivia ont été rappelés après la détection dans les produits d’une souche pathogène de la bactérie Escherichia Coli (E.Coli).

Publicité

© IstockLe lot de steaks et de viande hachés frais A16591020, de la marque Système U (Hyper U, Super U...) viennent d’être rappelés par la société Elivia qui fournit en viande la grande distribution et les artisans bouchers. La bactérie Escherichia Coli a en effet été détectée par un contrôle le 25 juin dernier dans les steaks et viandes hachés 5% de matière grasse, distribués dans une quarantaine de départements.

Publicité
Publicité

E. Coli : un risque de colite hémorragique

La date limite de consommation de ces produits a été atteinte le 19 juin : ils ne sont donc plus présents dans les rayons mais Elivia " demande aux personnes qui auraient acheté puis congelé ces produits de ne pas les consommer et de les rapporter au magasin où ils ont été achetés, ou de les jeter."

Selon Elivia, aucune réclamation n’a en ce jour été enregistrée de la part des consommateurs. La bactérie E Coli peut provoquer des crampes abdominales et des diarrhées susceptibles d’évoluer vers des diarrhées sanglantes (colite hémorragique). La fièvre et les vomissements peuvent également s’observer. Dans 5 à 8 % des cas, ces symptômes peuvent être suivis de complications chez les populations les plus fragiles (enfants, personnes âgées), selon Elivia.

Vidéo. La digestion en images.

La rédaction vous recommande sur Amazon :

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X