Rappel de saumon fumé au thym-citron contaminé

Publié le 23 Juin 2014 par Sarah Frise, journaliste santé
L’enseigne de distribution Auchan procède à un rappel de saumon fumé de la marque Lartigue & Fils, en raison d’une contamination par la bactérie Listeria.
Publicité
Rappel de saumon fumé au thym-citron contaminé

Si vous avez récemment acheté du saumon fumé chez Auchan, faites attention ! La société Lartigue & Fils procède au rappel de saumon fumé au thym-citron commercialisé par le distributeur. La raison ? La mise en évidence de la bactérie Listeria monocytogenes. Certains des produits ont été commercialisés avant la mesure de retrait. Si vous êtes concerné par ce rappel, il est recommandé de détruire le produit ou de le ramener au lieu d’achat pour remboursement.

Publicité
Publicité

Les symptômes qui doivent alerter

La bactérie détectée peut être à l’origine de listeriose, maladie pouvant être grave et dont le délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines. Si vous avez mangé le produit rappelé et que vous présentez de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, vous devez vous rendre chez votre médecin traitant en lui signalant cette consommation. Les femmes enceintes doivent être particulièrement attentives à ces symptômes, tout comme les personnes immuno-déprimées et les personnes âgées.

Les caractéristiques du lot rappelé :Saumon-fumé au thym citron, lartigue & Fils, en barquette sous-vide de 4 tranches, 130 gEAN (code-barres) : 3 760 067 664 436Date limite de consommation : 16/06/14N° de lot : 2241051914Agrément sanitaire : FR 40 230 005 CE

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X