Auchan rappelle des lots de mortadelles contaminées

Publié le 13 Octobre 2014 par Bénédicte Demmer, journaliste santé
L'enseigne de distribution Auchan procède au rappel de plusieurs lots de mortadelles à cause de la présence de bactéries Listéria Monocytogènes. 
Publicité
Auchan rappelle des lots de mortadelles contaminées

Amateurs de charcuterie attention ! Des lots de mortadelles bio de la marque Auchan sont rappelés pour raisons sanitaires. Vendus au rayon "charcuterie libre-service", ces lots pourraient être contaminés par des bactéries Listéria Monocytogènes. Une alerte déclarée après un contrôle effectué chez le fabricant, la société italienne Fumagalli Industria alimentari S.P.A. La même société mise en cause dans le retrait de jambon bio Carrefour, le 8 octobre dernier. Certains lots ayant pu être achetés avant la mesure de retrait, voici les informations pour les identifier :

Publicité
Publicité

Produit rappelé par : FUMAGALLI INDUSTRIA ALIMENTARI S.p.ASecteur : Produits alimentaires - BoissonsMarque : FUMAGALLI chez AUCHAN Produit : Mortadelle BioModèle : Vendu au rayon charcuterie Libre ServiceRéférence : EAN: 8002469691500N° lot / N° série : N° lot: 149259DLC: 16/10/2014

Les bactéries monocytogènes peuvent entraîner une listériose, c'est-à-dire une intoxication alimentaire provoquant des maux de tête, des nausées ou des vomissements. Les personnes qui auraient consommé de la mortadelle provenant d'un lot concerné par le rappel et qui présentent l'un de ces symptômes doivent immédiatement consulter leur médecin.

Source : Information consommateurs, Rappel de produit, auchan.fr, 08/10/2014

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X