Rappel de lots de Dafalgan® pour risque de contamination

Publié le 31 Décembre 2015 par Rédaction
L'Agence nationale du médicament annonce le rappel de lots de Dafalgan® pour un risque de "contamination particulaire", voici toutes les informations pour identifier les produits.
Publicité

Si vous possédez des lots de Dafalgan® dans votre pharmacie attention ! L'Agence nationale du médicament annonce le retrait de plusieurs boîtes de Dafalgan® pédiatrique 3%. Vendus sous forme de solution buvable avec un système doseur et en flacon, ces traitements fabriqués par les laboratoires UPSA SAS sont généralement prescrits contre la fièvre ou les douleurs légères à modérées chez les enfants.

Publicité
Publicité

Pourquoi ce rappel ?

Une analyse aurait démontré un risque de "contamination particulaire d'un équipement de conditionnement". Pour l'instant aucun cas particulier n'a été rapporté mais les personnes possédant l'un de ces lots ne doivent pas en donner à leurs enfants et les rapporter par mesure de précaution.

Voici comment les identifier : Nom : Dafalgan® pédiatrique 3% solution buvable + système doseur flacon 90mlCode CIP : 34009 351 970 2 3Date de péremption : antérieure ou égale à octobre 2018

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X