Rappel de farine de blé contaminée par une microtoxine

Un communiqué de la Direction de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes annonce le rappel de plusieurs lots de farine de blé contaminés par une microtoxine dangereuse. 

Publicité

© Adobe StockAprès la farine de sarrasin, la farine de blé. Un communiqué de la Direction de la concurrence, de la consommation et de la répréssion des fraudes annonce le rappel de lots de farine de blé bio et semi-complète de la marque Minoterie Suire. "Suite à la détection d'ochratoxines A et par mesure de précaution, nous procédons au rappel", peut-on lire sur le communiqué. Cette micotoxine est une sorte de moisissure produite par un champignon. Les auteurs expliquent que les lots concernés ont été retirés de la vente, néanmoins certains ont pu être achetés par des consommateurs avant la mesure de retrait.

Publicité
Publicité

Voici les références pour identifier les produits concernés :

Produits : Farine de blé bio meule bise 5kg, Farine de blé bio meule crème, Farine de blé bio meule semi complète
DLC : 18/09/0218, 16/09/2018, 08/09/208, 05/09/2018, 26/09/2018
Numéros de lots : CS4L405, CS4L402, CS1L4046, CS1L4033, CS4L410

Dans le communiqué, les experts expliquent que l'ochratoxine et une micotoxine dont la contamination pourrait présenter "un risque en cas de consommation répétées sur le long terme."
C'est pourquoi ils conseillent à toutes les personnes qui possèdent l'uns des lots concernés de le ramener en magasin afin d'être remboursées.

mots-clés : Farine, Rappel, Micotoxine

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X