Rappel de dés de saumon contaminés

Auchan rappelle des dés de saumon atlantique fumé après la mise en évidence d'une contamination par la bactérie Listeria monocytogènes.

Vous avez mangé des dés de saumon récemment ? Attention. Le distributeur Auchan procède au rappel de dés de saumon atlantique fumé après la mise en évidence d'une contamination par la bactérie Listeria monocytogènes. Le produit à risque est périmé au 15 mars 2014 mais "si des consommateurs en possèdent encore, il leur est demandé de ne pas le consommer, de le détruire, ou de le ramener au point de vente pour remboursement" précise l'enseigne.

Les symptômes qui doivent vous alerter

Si vous avez mangé le produit rappelé et que vous présentez de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, il faut consulter votre médecin traitant en lui signalant cette consommation. Les femmes enceintes doivent être particulièrement attentives à ces symptômes, ainsi que les personnes immuno-déprimées et les personnes âgées. Ils peuvent évoquer une listériose, maladie qui peut être grave et dont le délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines.

Caractéristiques du produit :
- Produit : dés de saumon : 90G
- Marque : Auchan
- EAN : 3 596 710 319 046
- Numéro d’identification vétérinaire : FR 76.664.003 CE
- DLC correspondante : 15/03/2014

Source : 60 millions de consommateurs.

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source(s):