Rappel de boissons lactées contaminées

A cause de la possible présence d'une bactérie responsable d'intoxication alimentaire, plusieurs lots de boissons chocolatées au lait ont été retirés de la vente.

Si vous êtes adeptes des boissons chocolatées au lait attention ! Dimanche 17 août 2014 , la marque Mars Chocolate Drinks annonçait le retrait de boissons Mars Milk, Milky Way, Snickers Shake, Milky Way Milk et Bounty Drink, sur le marché français. Ce retrait concerne les bouteilles de 350 millilitres à bouchon sport et dont la limite de consommation se situe entre le "19 décembre 2014 et le 11 avril 2015". Selon le communiqué de Mars, cela serait dû à "à la possible présence d'une bactérie connue sous le nom de Bacillus subtilis". Les personnes qui possèdent l'un des produits concernés ne doivent pas les consommer.

Un risque d'intoxication alimentaire

La bactérie Bacillus subtilis est le plus souvent localisée dans les sols, dans certains antibiotiques ou dans les produits d'entretien. L'ingérer pourrait causer une intoxication alimentaire provoquant des nausées, des vomissements ou des diarrhées. La marque Mars Chocolate Drinks annonce "avoir pris contact avec les autorités pour assurer de suivre toutes les mesures appropriées."

Source: Product Recall, Marschocolatedrinksandtreats.com, 17 août 2014

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

mots-clés : Rappel de lots
Source(s):
La rédaction vous recommande sur Amazon :