Quel âge a Sylvie Vartan ?

De retour sur la scène médiatique depuis le décès de Johnny Hallyday en décembre 2017, Sylvie Vartan est née le 15 août 1944. Elle fêtera l'été prochain ses 74 ans. 

Publicité
Publicité

© AFPLa célèbre chanteuse blonde fait ses débuts en 1961 et enchaîne rapidement les tubes qui marqueront les années yéyé : Le Locomotion, La plus belle pour aller danser, Comme un garçon ou encore Tous mes copains résonnent encore aujourd’hui dans les têtes de ses fans. Sylvie Vartan fête ce 15 août une nouvelle année. Mais quel âge a-t-elle ? Née le 15 août 1944 à Iskretz, en Bulgarie, l’icône a donc 73 ans.

Chirurgie réparatrice du visage

Sa vie privée est marquée par deux accidents de voiture. Le premier, en 1968, la blesse au menton, au cou et au bras et tue son amie d’enfance. Le second, en 1970 est encore plus violent pour Sylvie Vartan puisqu’un choc contre le pare-brise la défigure. Elle part alors aux Etats-Unis où, pendant six mois, elle subit de nombreuses chirurgies esthétiques pour retrouver son visage.

Publicité

La compagne de Johnny pendant 15 ans

Difficile de mentionner le nom de Sylvie Vartan sans penser à Johnny Hallyday et au duo iconique qu’ils ont formé de 1965 à 1980. Leur fils, David, nait en 1966. Cette même année, le couple semble battre de l’aile : Sylvie demande le divorce et Johnny fait une tentative de suicide. Les époux se réconcilient finalement et ne se sépareront qu’en 1980. Aujourd’hui, Sylvie Vartan est mariée au producteur américain Tony Scotti qu’elle a épousé en 1984. Johnny, de son côté, est marié à Laeticia depuis 1995. Depuis la mort du rockeur le 5 décembre 2017 des suites d' un cancer du poumon, Sylvie Vartan est revenue sur la scène médiatique. Par la force des choses puisqu'elle épaule David dans la bataille judiciaire testamentaire qui l'oppose avec sa soeur Laura (née de l'union de Johnny Hallyday avec Nathalie Baye) à Laeticia.

Publicité

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés