Quel âge a Ingrid Chauvin ?

Publié le 06 Novembre 2017 à 12h04 par Rédaction Medisite
Comédienne vedette du nouveau feuilleton de TF1, Demain nous appartient, Ingrid Chauvin a fêté son anniversaire le 3 octobre dernier. Mais quel âge a-t-elle ?

© abacapressC'est une des comédiennes françaises préférées des téléspectateurs. Ingrid Chauvin a cumulé des rôles dans des séries à succès comme Femmes de loi, Dolmen ou Les Toqués ce qui a fait grandir sa popularité. Elle a aussi traversé des drames qui ont ému tous les Français et les ont rapproché d'elle. Principalement, le décès de sa fille Jade cinq mois seulement après sa naissance, en mars 2014 et qui aurait eu 4 ans cette année. A l'affiche du dernier feuilleton de TF1, Demain nous appartient où elle incarne le rôle de Chloé, la comédienne est aujourd'hui la maman comblée de Tom âgé d'un an, qui est arrivé par suprise alors qu'elle avait entamé une procédure d'adoption avec son mari Thierry Peythieu. Celle qui a su conserver sa beauté au fil des années a fêté le 3 octobre dernier ses 44 ans.

D'esthéticienne à mannequin puis comédienne

Né à Argenteuil, Ingrid Chauvin est la fille d'un nageur sauveteur et d'une documentaliste. Petite, elle voulait déjà devenir comédienne, ce que ses parents ne voyaient pas d'un très bon oeil. Alors qu'elle se lance dans des études pour devenir esthéticienne, elle est maquilleuse artistique et réalise des castings de mannequin. A 19 ans, elle fait des photos de charme qui lui permettent de gagner de l'argent pour prendre des cours de théâtre. Elle fait quelques apparitions dans les sitcoms d'AB Production comme Les années fac et joue au théâtre où elle obtient un Prix pour la pièce Tromper n'est pas jouer de Patrick Cargill. Dans sa vie privée, elle fut la compagne du comédien Laurent Hennequin aux débuts des années 2000 puis de Jean-Michel Tinivelli. En 2011, elle épouse son mari actuel, Thierry Peythieu. Si elle est "maman fan" de son fils, comme elle le racontait à Nous Deux en octobre dernier, elle reste "traumatisée" par la perte de sa fille. "J'ai beau sourire à la vie et être la plus heureuse du monde quand je suis avec Tom, je suis morte à moitié à l'intérieur. Jade reste omniprésente à la maison et j'ai écrit mes deux livres* pour que mon fils, un jour, sache tout de notre histoire. Ce sera notre chemin à tous les trois : avancer sans rien oublier."

*A coeur ouvert et Croire au bonheur, aux éditions Plon.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X