Prostate : la tomate est la solution à vos problèmes de vessie

Des chercheurs britanniques ont découvert un élément contenu dans la tomate qui pourrait réduire les risques de gonflement le prostate avec l'âge ce qui provoque des envies et des difficultés pour uriner.

Messieurs plus vous vieillissez plus vous aller souvent uriner ? C'est normal ! Avec le temps la prostate peut se mettre à grossir et appuyer sur le canal urinaire ce qui rend le soulagement de la vessie lent ou difficile, c'est ce qu'on appelle une hyperplasie bénigne de la prostate. Pour éviter ces désagréments un nutriment essentiel se trouverait dans ... la tomate.

Tomate : efficace aussi contre le cancer de la prostate

Au cours de cette étude, les chercheurs ont revu 67 recherches sur le lycopène cet ingrédient contenu dans la tomate qui lui donne sa couleur rouge. "Nous savions déjà que le lycopène réduisait les risque de cancer de la prostate, aujourd'hui il apparaît essentiel contre le gonflement de cette organe", rapporte le professeur Hiten Patel, auteur de l'étude interrogé par le journal britannique Télégraph. Avant de le recommander officiellement dans un régime alimentaire plusieurs études doivent encore être menées pour confirmer l'hypothèse.

Vidéo. L'hyperplasie bénigne de la prostate en images

Contribuez à sauver des milliers d'enfants : en savoir plus sur le leg Unicef

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : L'hyperplasie bénigne de la prostate - HBP

Source(s):