couple hétérosexuel ayant des rapports sexuels dans la chambreFotolia

A chaque ébat la peau de votre partenaire vous paraît si douce que vous ne pouvez-vous empêchez d'y toucher? En réalité, elle ne l'est problablement pas autant que ça. Ce serait une illusion provoquée par le système nerveux afin d'augmenter le plaisir et tisser des liens. C'est ce que révèle une étude menée par les chercheurs de l'University Colllege London (Royaume-Uni).

Le but ? Tisser des liens affectueux

Après avoir mené plusieurs expériences, les scientifiques ont remarqué que les volontaires ont systématiquement évalué la peau des autres comme étant plus douce que la leur. "Plus la caresse était lente et affectueuse plus l'impression de douceur était grande", expliquent les chercheurs.

Selon l'étude, douceur et lenteur du toucher activeraient la partie du cerveau responsable des émotions et de la récompense. Elle serait activée dans le but d'apprécier le toucher d'une personne pour qui ont ressent de l'affection afin de renforcer les liens psychologiques affectueux. Plus de recherches se poursuivent maintenant afin d'étudier en détails ce mécanisme neuropsychologique.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.