Pourquoi la barbe attire autant les femmes

Publié le 13 Septembre 2016 par Rédaction Medisite
Les femmes jugeraient les hommes avec de la barbe plus séduisants et plus aptes à une relation longue durée, révèle une étude. Pourquoi une telle impression ? Réponse.
Publicité

© abacapress© abacapressMessieurs voilà une bonne raison de laisser tomber la rasage tous les matins ! Non seulement la barbe serait un critère de séduction non négligeable auprès de la gente féminine mais elle ferait aussi de vous le compagnon de long terme idéal. C'est ce que révèle une étude publiée dans le Journal of Evolutionary Biology.

Publicité
Publicité

Un signal d'un caractère protecteur et responsable ?

Pour en arriver à cette conclusion, les chercheurs ont montré plusieurs visages d'hommes sur un écran d'ordinateur à des volontaires femmes. Au fil de l'expérience les scientifiques ont transformé les même visages d'hommes en leur rajoutant une barbe de trois jours puis une encore plus fournie.

Résultat ? Les visages avec le moins de pilosité ont été les moins bien notés. Les visages les plus séduisants ont été jugés comme les plus attrayants mais pour une relation à court terme. Les visages d'hommes avec une barbe très fournies ont été jugés non seulement très séduisants mais aussi plus enclin à une relations à long terme. Selon les experts, cela serait perçu par les femmes comme un signal de fértilité mais aussi un caractère protecteur et reponsable dans un un cadre familial.

La rédaction vous recommande sur Amazon :
Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X