Pourquoi est-ce qu'on se tasse en viellissant ?

C'est confirmé, la taille d'une personne diminue avec l'âge. Un phénomène qui pourrait être évité selon une étude publiée dans la revue American Economic Journal : Apllied Economics.
rétrécir, âgerétrécir, âge

Selon les individus, la taille diminue plus ou moins avec l'âge. Au-delà d'un problème esthétique, il pourrait aussi s'agir d'un signe de fracture ultérieure. Des scientifiques chinois et américains ont étudié les cas de 17 700 personnes, toutes âgées de 45 ans au début de leur enquête. Pendant plusieurs années, ils les ont mesurés régulièrement et ont comparé la courbe de leur taille avec leurs habitudes de vie.

Les personnes les plus touchées

Les résultats montrent que les personnes habitant les zones rurales sont davantage soumis au tassement que ceux des zones urbaines. Même chose pour les personnes illétrées qui tendent à rétrécir avec l'âge plus que celles ayant été au moins à l'école primaire. Avoir terminé un cursus d'école secondaire limiterait encore plus ce risque.

Comment prévenir le risque

D'après les scientifiques, on pourrait éviter de trop rétrécir en adoptant quotidiennement une alimentation, en ayant une activité sportive au moins 5 jours par semaine, en ne fumant pas.

Contribuez à sauver des milliers d'enfants : en savoir plus sur le leg Unicef

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source(s):
La rédaction vous recommande sur Amazon :