Pourquoi dormir nu vous aide à maigrir

Voilà une bonne raison de laisser son pyjama au placard. Le Dr Sarah Brewer, médecin généraliste révèle dans le journal Dailymail pourquoi dormir tout nu facilite la perte de poids.
©IstockIstock

Si vous cherchez un moyen de perdre du poids sans trop d'effort, le voilà ! Jetez votre pyjama et vos sous-vêtements, selon le Dr Sarah Brewer, médecin généraliste dormir nu aide à perdre du poids. Dans une interview pour le journal Dailymail, elle explique que tout est une question de température du corps.

Le corps au frais brûle des calories

"Lorsqu'on dort habillé la température du corps augmente poussant le corps à produire une hormone appelée "cortisol" résponsable d'une augmentation de l'appétit", explique la spécialiste. A l'inverse, dormir nu aide à garder le corps plus frais l'obligeant alors à brûler des calories pour faire remonter la température.

Mais les bienfaits d'une nuit en tenue d'Eve ne s'arrêtent pas là. "Cela permet de garder ses parties intimes aérées car les bactéries prolifèrent dans un environnement chaud et humide crée par l'enfermement des sous-vêtements", ajoute le Dr Brewer. Voilà qui devrait faire des économies de shopping.

Vidéo. 3 astuces pour avoir un ventre plat

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : 3 astuces pour avoir un ventre plat