Pourquoi ce film peut vous faire grossir

Une étude américaine montre que regarder des films d'action est associé à une prise de poids. Explications.

Peut-être allez-vous devoir troquer votre bon vieux film d'action américain contre une comédie à l'eau de rose. D'après les chercheurs de l'université Cornell (Etats-Unis), regarder ce type de films ferait grossir. Ils ont fait cette observation en demandant à 94 étudiants de regarder la télévision pendant 20 minutes. Un tiers a visionné le thriller "The Island" de Michael Bay, un autre tiers a regardé le même film mais sans le son, et le dernier tiers a opté pour un talk-show animé. Pendant le visionnage, les scientifiques ont mis à leur disposition des friandises et des gâteaux. Ils ont ainsi pu comptabiliser les calories que chacun avait ingéré.

Leurs résultats montrent que les sujets ayant regardé "The Island" avec le son ont mangé environ 98% plus que ceux ayant vu le talk-show. Précisément, les premiers ont ingéré 354 calories, les seconds 215 (ceux ayant vu le film sans le son ont avalé 314 calories). Pourquoi un tel écart ? Certainement parce que le cerveau est tellement captivé par le film d'action que vous ne vous rendez pas compte de ce que vous ingurgitez en parallèle.

Source : Journal of the American Medical Association

> Remportez un chèque cadeau de 500€ et offrez-vous un robot cuiseur en participant au jeu concours de La Banque Postale

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source(s):