Pour votre cœur, mangez vert !

Une étude britannique a mis en évidence un composé chimique contenu dans les légumes verts capable de réduire significativement les facteurs à risque pour notre coeur.

Publicité

Epinards, broccolis, haricots verts... On ne le dira jamais assez : il faut manger des légumes verts ! Et aujourd'hui c'est la science qui le prouve ! Les légumes verts contiennent un nitrate chimique qui se répand dans tous les organes et augmentent leurs défenses face aux risques de maladies cardiovasculaires. Ce sont les chercheurs des universités de Cambridge et Southampton (Royaume-Uni) qui sont à l'origine de cette découverte.

Publicité
Publicité

Légumes verts : réduction du cholestérol, diabète et obésité

En étudiant les effets de ce nitrate chimique sur le corps, les scientifiques ont noté qu'il déclenchait une réaction en chaîne. D'abord, il a un effet vasodilatateur. Du coup, plus d'oxygène passe dans le sang ce qui produit plus de globules rouges et aide à convertir les mauvaises graisses en bonnes graisses. Pour les chercheurs, il y aurait donc un vrai intérêt à manger des légumes verts en cas d'obésité, de cholestérol ou de diabète, des facteurs de risque de maladies cardiovasculaires.

Vidéo. Diabète : symptômes et traitements

 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X