Pour maigrir, il faudrait manger 6 repas par jour

Une nouvelle étude publiée dans la revue scientifique Nutrition Research annonce que manger six fois par jour est meilleur quand on surveille sa ligne que de se cantonner aux trois repas habituellement recommandés.
Fotolia

Nous sommes habitués à manger trois repas par jour (ou quatre si on s'autorise une collation). Quand on est régime, on suit cette règle. Or, des chercheurs de Californie et du Nouveau-Mexique démontrent dans une nouvelle étude qu'il pourrait être préférable de manger en petites quantités plusieurs fois par jour pour bien maigrir.

Avantage : perdre moins de masse maigre

Les auteurs ont comparé deux régimes alimentaires sur plus de deux semaines. Une partie des 11 participantes obèses ont mangé deux repas par jour. L'autre en a prix six. L'apport calorique total était identique dans les deux diètes et les volontaires ont tous maigri. Mais ceux qui ont pris plus de repas ont conservé une composition corporelle saine et ont perdu moins de masse maigre. "En conclusion, la restriction calorique a été efficace dans la réduction de la masse corporelle et l'atténuation des changements de masse maigre dans la composition du corps" ont déclaré les auteurs. Aucune différence significative n'a cependant été observée concernant les taux de glucose, d'insuline et du métabolisme des lipides en modifiant la fréquences des repas.

Vidéo. Comment maigrir des cuisses

L'étude a été publiée dans le journal Nutrition Research.

> Remportez un chèque cadeau de 500€ et offrez-vous un robot cuiseur en participant au jeu concours de La Banque Postale

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source(s):
La rédaction vous recommande sur Amazon :