Une collation à la fois délicieuse et bonne pour le coeur ça existe ! C'est en tout cas ce que rapporte l'équipe du chercheur israélien Michael Aviram. Selon eux, boire 12 cl de jus de grenade et manger trois dattes par jour pourrait supprimer les lipides qui s'accumulent dans les artères et risquent d'entraîner des crises cardiaques. Pourquoi ? Les chercheurs expliquent que la grenade est riche en antioxydants qui luttent contre le stress oxydatif responsable du stockage des graisses et la datte en antioxydants qui luttent contre le mauvais cholestérol (LDL).

Mauvais cholestérol : une baisse de 28%

Pour faire vérifier leur hypothèse, les chercheurs ont nourri des souris de laboratoires ayant un fort taux de mauvais cholestérol avec leur cocktail dattes et jus de grenade. Résultat ? En éliminant 33% des lipides cette association d'aliments a fait baisser le cholestérol des souris de 28%. Voilà un goûter bon pour la santé !

Vidéo. Le cholestérol expliqué en images

En recherche d'emploi, Retraité ou Actif ? Envie de se reconvertir et de lancer son projet ? Découvrez la formation à 0€ pour y parvenir en cliquant ici >

Vidéo : Cholestérol : l'hyperlipidémie

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.