Plusieurs patients isolés à l’hôpital de Périgueux à cause d’une bactérie

Publié le 03 Avril 2018 par
Après la découverte d'une bactérie extrêmement résistante, une dizaine de patients ont été confinés à l'hôpital de Périgueux, en Dordogne, depuis le vendredi 30 mars 2018 selon les informations de France Bleu Périgord.
Publicité

© Adobe StockUne mesure de prévention radicale. Depuis le 30 mars 2018, l'hôpital de Périgueux en Dordogne a mis à l'isolement un service entier afin d'éviter une éventuelle contamination après avoir découvert une bactérie très résistante. Une procédure rapportée par France Bleu Périgord.

Publicité

Eviter la transmission de la bactérie

L'hôpital situé dans le Périgord a déclenché le "plan bactéries multirésistantes" entrainant la mise à l'isolement d'une dizaine de patients. La bactérie en question serait "due à la prise importante d'antibiotiques" selon France Bleu Périgord. La direction de l'établissement a donc organisé une procédure d'hygiène et de précaution. Les patients confinés sont accompagnés par des équipes spécialisées, chargées de tenir informée l'Agence Régionale de Santé (ARS) qui suit le dossier de très près. L'objectif premier de l'établissement est d'éviter que la bactérie ne se transmette par les voies respiratoires et vienne perturber la prise de médicaments des patients, selon le site d'informations.

Publicité

Une situation qui semble être contrôlée

Le centre hospitalier a immédiatement effectué des analyses et des recherches sur des patients passés par l’hôpital récemment. "Il n'y a pas d'inquiétude particulière à avoir" déclare l'Agence selon les informations de France Bleu Périgord. La direction de l'hôpital, elle, dit "maîtriser et connaître le processus". Des propos pour le moins rassurants. Toutefois,le site d'informations rappelle que la bactérie pourrait être responsable d'effets secondaires, agissant notamment sur le tube digestif.

La rédaction vous recommande sur Amazon :
Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X