Plusieurs médecins suspendus pour fraude dans la ville de Vannes

Publié le 10 Novembre 2017 à 10h45 par Bénédicte Demmer, journaliste santé
Le journal breton Ouest-France rapporte les cas de 4 praticiens ayant été suspendus dont une incarcérée pour fraude et ordonnance de complaisance à des toxicomanes notamment. 

Hécatombe chez les médecins de la ville de Vannes. Plusieurs praticiens de la ville du Morbihan, ont été suspendus par le Conseil de l'Ordre des médecins, rapporte le journal Ouest-France. Après avoir contacté la CPAM de la région, les journalistes expliquent que deux ophtalmologistes viennent d'être suspendus pendant six mois dont deux avec sursis pour surfacturation d'actes. Le préjudice s’élèverait selon nos confrères à 45 662€ pour le premier médecin et 177 283€ pour l'autre.

Une généraliste incarcérée pour ordonnance de complaisance à des toxicomanes

Un autre cas pour le même motif avait déjà été relaté le mois dernier dans cette ville puisqu'un autre ophtalmologiste avait été suspendu et aurait été autorisé à reprendre les consultations depuis le 1er novembre 2017. Mais la liste ne s'arrête pas là ! En octobre dernier le média breton avait déjà rapporté le cas d'une généraliste mise en examen et écrouée après avoir refusé de payer une caution suite à sa condamnation pour "prescription d'ordonnance de complaisance à des toxicomanes étrangers". Les noms des médecins n'ayant pas été communiqués la CPAM aurait déclaré que les détails de ces affaires étaient exposés à l’accueil de la CPAM du Morbihan.

Vidéo : 3 symptômes qui doivent faire peur

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !
X